Vous êtes ici

Partager

[#Evénement] Bâtir pour loger ! Visite officielle du chantier des résidences étudiantes Porte des Alpes à Bron (69) un an avant la rentrée !

17/09/2024

Le chantier des résidences étudiantes Porte des Alpes était en ébullition ce matin ! Au programme : la visite d’Olivier DUGRIP, Recteur de la région académique Auvergne Rhône-Alpes, Recteur de l’Académie de Lyon et Chancelier des universités, Jean-Michel LONGUEVAL, Vice-Président à l’enseignement supérieur et à la recherche de la Métropole de Lyon, Christian CHAZAL, Directeur Général du CROUS de Lyon, Isabelle von BUELTZINGSLOEWEN, Présidente de l’Université Lumière Lyon 2, Romain ALBERT, Directeur de Territoire Vilogia Auvergne Rhône-Alpes, Denis Urçullu, Directeur Général Adjoint Auvergne Rhône-Alpes de Bouygues Bâtiment Sud-Est, et Joris DUQUOC, Directeur Auvergne Rhône-Alpes de Linkcity. 

A cette occasion, un an avant l’arrivée des étudiants, l’ensemble des parties prenantes ont symboliquement réalisé les premières plantations du projet.

Démarré en janvier, ce chantier mené en groupement par Vilogia, Linkcity et Bouygues Bâtiment Sud-Est s’inscrit dans un projet de transformation urbaine d’envergure porté par la Métropole de Lyon pour la requalification des espaces publics et la création d’espaces dédiés à la #biodiversité.

Il prévoit 772 lits au total, répartis sur 690 logements avec :

  • 198 logements CROUS (pour le compte de Vilogia, exploités par le CROUS de Lyon)
  • 150 logements étudiants sociaux (pour le compte de Vilogia, exploités par SERGIC)
  • 342 logements étudiants (pour le compte de The Boost Society avec sa marque KLEY).

 

L’opération de 20 000 m² sera labellisée Biosourcé niveau 1 et BiodiverCity, et s’inscrira dans le référentiel « Habitat Durable » de la Métropole de Lyon grâce à l’utilisation de béton bas carbone, la mise à l’honneur des mobilités douces et la création de nouveaux espaces de pleine terre.

A suivre !

 

© Maxime Brochier

#BâtirPourLaVie

Fermer X
Attention : De faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation. Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
  • Tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
  • Vérifiez l'adresse email utilisée par votre interlocuteur, laquelle se termine obligatoirement par @bouygues-construction.com.
  • En cas de doute, ou à réception d'une demande frauduleuse, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel ou via le formulaire de contact du présent site.