Vous êtes ici

Partager

[#Livraison] Bâtir pour loger, soigner et travailler ! Découvrez le projet « Grand Pré » à Cranves-Sales (74), désormais livré !

19/09/2024

Après 18 mois de travaux, ce projet mixte tertiaire-hébergement conçu par Linkcity et imaginé par Unanime Architectes voit le jour au cœur d’Annemasse Agglo et du Grand Genève.

Voici ce qu’il propose :

  • une résidence de 51 logements pour jeunes actifs réalisée pour le compte d’Adoma et certifiée Promotelec Habitat Neuf.
  • une maison de santé de 1 000 m2 développée avec Santéalp. Elle offre aux habitants différents services médicaux de proximité tels que opticien, dentiste, podologue, ostéopathe et psychologue, ainsi qu’une micro-crèche et un laboratoire
  • 2 000 m2 de bureaux divisés en 9 locaux d’une superficie comprise entre 118 m² et 300m², commercialisés par CBRE Axite et BNP Paribas Real Estate, ils sont déjà occupés en partie par plusieurs PME.

 

Afin de minimiser l’empreinte carbone du projet, Bouygues Bâtiment Sud-Est a choisi un mode constructif innovant pour réaliser les 446 m2 d’acrotères des bâtiments. En partenariat avec R Technologies, filiale du Groupe Chemical créée en 2022, tous les murets bordant les toitures ont été préfabriqués à 35 km du chantier en béton de bois, un matériau développé et breveté par CCB Greentech. Constituée de granulats de bois issu des forêts françaises certifiés PEFC, de ciment et d’eau, cette solution novatrice a permis de réduire de 78 % les émissions de CO2 par rapport à des prémurs classiques !

Situé en entrée de ville, Grand Pré offre des solutions pour l’hébergement des jeunes actifs, améliore les services de santé de proximité et dynamise l’économie locale.

Une référence en matière d’engagement de Bouygues Bâtiment Sud-Est au service de ses territoires.

#BâtirPourLaVie

©Maxime Brochier

Fermer X
Attention : De faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation. Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
  • Tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
  • Vérifiez l'adresse email utilisée par votre interlocuteur, laquelle se termine obligatoirement par @bouygues-construction.com.
  • En cas de doute, ou à réception d'une demande frauduleuse, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel ou via le formulaire de contact du présent site.