Vous êtes ici

Partager

Villefranche-sur-Saône (69)
L’un des premiers établissements de santé mixant bois et béton

Le pôle de consultations de chirurgie et d’anesthésie de l’Hôpital Nord-Ouest à Villefranche sur Saône a été construit par Bouygues Bâtiment Sud-Est dans un délai record de 9 mois de travaux. Visant à sécuriser et à simplifier le circuit des patients dans le contexte sanitaire du Covid-19, ce bâtiment de 5000 m2 a été réalisé en groupement avec Ossabois, CRR Ecritures Architecturales et TEM Partners.

 

C’est l’un des premiers établissements de santé construit en mixant le bois et le béton. Il se compose de fondations, cages d’escaliers, gaines d’ascenseurs et d’une unité de radiologie réalisés en béton, ainsi que d’environ 200 modules en bois qui ont été fabriqués hors site dans la Loire, dont 69% entièrement finis, avant d’être assemblés sur le chantier.

 

Le projet comprenait également la réalisation d’une passerelle de 39 m de long, destinée à relier ce nouveau bâtiment au bâtiment principal de l’Hôpital et à faciliter le passage des professionnels de santé d’un bâtiment à l’autre.

 

Maître d’ouvrage : Centre Hospitalier de Villefranche-sur-Saône

Architecte : CRR Ecritures Architecturales

Partenaire industriel : Ossabois

 

© Maxime Brochier

Départment: 
Fermer X
Attention : De faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation. Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
  • Tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
  • Vérifiez l'adresse email utilisée par votre interlocuteur, laquelle se termine obligatoirement par @bouygues-construction.com.
  • En cas de doute, ou à réception d'une demande frauduleuse, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel ou via le formulaire de contact du présent site.