[#Chantier] La Cité Scolaire Internationale de Marseille célèbre son gigot-bitume !
C’est la fin du gros œuvre sur ce chantier emblématique pour la Ville de Marseille et pour la Région Sud ! Une étape importante que nos équipes ont fêté le 8 juin en organisant, avec l’ensemble des acteurs de l’opération, un « gigot-bitume », une tradition culinaire du secteur de la construction.
160 personnes étaient rassemblées pour l’occasion, aux côtés de Marc Siron, Directeur Général d’ AREA Région Sud, Aubry GERMAN, Chef de Projet AREA Région Sud, et Guillaume Allais, Directeur Général Adjoint Méditerranée de Bouygues Bâtiment Sud-Est. Un moment convivial et chaleureux qui a permis de remercier nos Compagnons pour le travail réalisé sur ce projet d’envergure.
D’une superficie de 27 000 m2, la future Cité Scolaire Internationale Jacques Chirac accueillera 2 100 élèves à l’horizon 2024 et proposera des enseignements en 5 langues du primaire aux classes préparatoires. Le projet a été conçu par nos équipes, en groupement avec les architectes Ricciotti Rudy, Carta - Reichen et Robert Associés Architectes Urbanistes, et nos partenaires techniques Lamoureux & Ricciotti Ingénierie, G2I, BG Ingénieurs Conseils, STOA, AC2R, SUR&TIS, Indiggo, Gamba, R2M, ainsi que Bouygues Energies & Services qui assurera la maintenance du projet pendant 10 ans.
Visant la certification HQE niveau Excellent, le bâtiment est construit avec des matériaux qui permettent de limiter son impact carbone :
- mise en œuvre de béton bas carbone
- apport de chaleur via un réseau de thalassothermie
- large recours à des matériaux d’origine biosourcée (isolation en laine de bois, fibre de lin sur les panneaux de résine…).