[#Evénement] Le chantier de la résidence Sylva à Ferney-Voltaire pose son 1er bois en présence du ministre délégué au Logement !
Le chantier de la résidence intergénérationnelle Sylva développée par Linkcity à Ferney-Voltaire a accueilli aujourd’hui un invité de marque à l’occasion de la pose de son « 1er bois » : Guillaume Kasbarian, ministre délégué au Logement. Cette visite s’intégrait dans le cadre d’un déplacement sur la zone d’aménagement concertée (ZAC) Ferney-Genève Innovation du programme « Territoires engagés pour le Logement ». Deux autres chantiers développés par Bouygues Immobilier sont également en cours à proximité immédiate de la résidence Sylva.
Cet événement s’est déroulé en présence de Daniel Raphoz, Maire de Ferney-Voltaire, Joris Duquoc, Directeur Régional Auvergne-Rhône-Alpes de Linkcity, Lionel Cayre, Directeur Général Promotion France Est de Bouygues Immobilier, Patrice Dunand, Président de Pays de Gex agglo, Vincent Scattolin, Président de la SPL Terrinnov et Vice-Président de Pays de Gex Agglo, Olga Givernet, Députée de la 3e circonscription de l’Ain, Marc Gomez, Directeur Général de Dynacité, Didier Jeanneau, Directeur Général 3F Résidences, Anne Warsmann, Directrice générale d’Immobilière Rhône-Alpes, et Denis Urçullu, Directeur Général Adjoint Auvergne-Rhône-Alpes de Bouygues Bâtiment Sud-Est.
Pour nos équipes Bouygues Bâtiment Sud-Est, ce fut l’occasion de mettre en lumière ce chantier mixant bois et béton imaginé par R2K Architecte.
« C’est un très beau projet qui permet d’avoir de la mixité sociale, (…) qui est très écologique et innovant, (…) un projet qui est vertueux à tous les étages » a souligné Guillaume Kasbarian, ministre délégué au Logement.
Développée par Linkcity pour Dynacité, l’opération consiste à réaliser une résidence de 84 logements certifiés NF Habitat niveau HQE et associant mixité générationnelle et mixité sociale.
Elle adresse tous les standards pour réduire son empreinte environnementale :
- labellisation biosourcée niveau 3
- raccordement au réseau d’anergie, un réseau innovant basse température s’appuyant sur l’énergie fatale de l’accélérateur de particules du CERN et sur une installation géothermique d’ampleur
- conception passive de l’immeuble basée sur le label suisse Minergie P.
22 mois de travaux sont prévus sur ce chantier démarré en novembre dernier.
Rendez-vous en octobre 2025 pour la livraison !