Vous êtes ici

Partager

[#Chantier] Bouygues Bâtiment Sud-Est et Linkcity vont construire 690 logements étudiants près du campus Porte des Alpes à Bron avec The Boost Society (KLEY, HIFE, CAMPUS), Vilogia et le Crous de Lyon !

21/03/2024

Nos équipes lyonnaises ont démarré en janvier ce chantier de construction de 690 logements étudiants à l’est de Lyon. Mené en groupement par Vilogia, Linkcity et Bouygues Bâtiment Sud-Est, ce projet vise à répondre à la demande croissante de logements sur le territoire en proposant un espace de vie propice à l’épanouissement des étudiants et engagé dans la transition énergétique.

Il s’inscrit dans un projet de transformation urbaine d’envergure porté par la Métropole de Lyon pour la requalification des espaces publics et la création d’espaces dédiés à la biodiversité.

Cette opération de 20 000 m² prévoit 770 lits répartis sur 690 logements avec :

  •  200 logements CROUS (pour le compte de Vilogia, exploités par le CROUS)
  • 150 logements étudiants sociaux (pour le compte de Vilogia, exploités par Sergic)
  • 342 logements étudiants (pour le compte de The Boost Society avec sa marque KLEY).

 

Pensé par l’agence d’architecture Clément Vergely Architectes avec Charrière & Jacob pour les espaces intérieurs et MOZ Paysage pour les extérieurs, le projet sera labellisé Biosourcé niveau 1 et s’inscrira dans le référentiel « Habitat Durable » de la Métropole de Lyon, notamment grâce à :

  • l’utilisation de béton bas carbone
  • la mise à l’honneur des mobilités douces.

 

18 mois de travaux sont prévus pour donner vie à ce campus prometteur, avec la mobilisation de 200 Compagnons en période de pointe !
La livraison du projet est prévue pour la rentrée 2025.

Fermer X
Attention : De faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation. Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
  • Tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
  • Vérifiez l'adresse email utilisée par votre interlocuteur, laquelle se termine obligatoirement par @bouygues-construction.com.
  • En cas de doute, ou à réception d'une demande frauduleuse, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel ou via le formulaire de contact du présent site.