Vous êtes ici

Notre ambition

L'équipe dirigeante

L'équipe dirigeante
Le mot du président: Alain Loyer, Président de Bouygues Bâtîment Sud-Est et Gérant de Linkcity

L'innovation, support de notre démarche client 
Notre présence commerciale est à votre service. Elle s’appuie notamment sur des équipes jeunes et enthousiastes qui peuvent compter sur tout le réseau de Bouygues Construction pour être force de proposition et construire avec vous les idées qui donneront de la valeur ajoutée à vos projets. Notre filiale, Linkcity Sud-Est, est capable de mener des opérations complexes de développement immobilier, monoproduits ou multiproduits. Ses équipes, comme celles de Bouygues Bâtiment Sud-Est, sont guidées par le même objectif : la satisfaction client. Le client est unique, notre réponse est singulière avec, comme dénominateur commun, le respect de nos engagements, et en particulier le « zéro accident » et le « zéro défaut ».

L’innovation au cœur de la dynamique locale 
Nos expertises, couplées à des solutions innovantes, nous permettent de remporter de nouveaux chantiers qui contribuent à l’intégration, chaque année, de plus de 100 nouveaux collaborateurs résidant sur le territoire. Leur dynamisme et celui des équipes déjà en place participent à générer près de 400 M€ de chiffre d’affaires annuel, dont 70 % sont confiés à des sous-traitants et des fournisseurs régionaux. Une dynamique locale qui s’exporte au-delà de nos frontières avec 368 fournisseurs issus des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur, et du sud de l’Occitanie (ou Languedoc-Roussillon), qui suivent les projets de Bouygues Construction à l’international. 

L’innovation, fil conducteur de nos chantiers 
Un projet immobilier porte beaucoup d’ambitions et représente, à ce titre, toujours un chantier remarquable. Aussi, chacune de nos réalisations peut être mise en exergue, notamment par les innovations qu’elles représentent. Parmi les récentes réussites, je suis particulièrement fier des opérations de réhabilitation de logements que nous menons en sites occupés : sur les deux dernières années, plus de 5 500 appartements ont été rénovés, offrant à leurs locataires une évolution dans leur cadre de vie, et ce, avec un minimum de perturbations. L’ouverture du nouveau terminal de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry est, quant à lui, révélateur d’un travail d’équipe remarquable, tout comme la livraison à Nîmes ou notre réussite s’exprime par la transformation d’un ancien bâtiment de bureaux en un immeuble de logements modernes, ou les logements sociaux pour étudiants livres à Nice, Marseille, Lyon et Grenoble. Sans oublier les quelque 2 000 soldats hébergés en un temps record, grâce au concept CATALPA. 

L’innovation comme source d’inspiration 
L’innovation guide nos actions... Parmi les challenges que Bouygues Bâtiment Sud-Est va relever à très court terme, nous serons particulièrement mobilisés par l’intégration de l’économie circulaire dans la création d’un projet, la maitrise de la maquette numérique, la réalité virtuelle augmentée et la robotisation. De même, les transformations liées aux méthodes Lean et collaboratives, à l’industrialisation et à l’ergonomie vont réellement donner de nouveaux horizons à tous les participants de l’acte de construire. Le secteur du bâtiment est une vraie pépinière high-tech et well-being : sachons le développer, le faire savoir et le partager.