Luxe
Richelmi, une entreprise monégasque reconnue
Né en 1947 à Monaco, Richelmi est intimement lié à l’histoire de la Principauté par la réalisation d’ouvrages emblématiques (Hôtel Hermitage, Opéra Garnier, IM2S, Monte-Carlo Beach Hotel, etc.). L’entreprise est spécialisée dans les prestations de très haut de gamme et de luxe pour les professionnels et les particuliers.
Depuis près de 70 ans, Richelmi a tissé avec ses clients monégasques et internationaux des relations de confiance et de fidélité réciproque, et s’engage avec passion pour répondre à leurs besoins.
Filiale de Bouygues Bâtiment Sud-Est, Richelmi bénéficie de toute la valeur ajoutée du groupe Bouygues Construction. Cet appui permet à l’entreprise de s’engager avec force sur des options techniques éprouvées et d’offrir à ses clients un très haut niveau de qualité.
Les équipes de Richelmi ont développé depuis de nombreuses années une expertise dans les métiers à haute valeur ajoutée (marbrier, staffeur, pose de céramique, etc.) en lien avec des entreprises spécialisées pour répondre aux besoins du marché monégasque.
Bouygues Bâtiment Sud-Est et Richelmi, une expertise éprouvée
Aussi bien sur la Côte d’Azur que Monaco, nos équipes proposent des solutions sur mesure notamment pour les hôtels de luxe, les villas et résidences de prestige et les boutiques haut de gamme.
Hôtels de luxe

Les travaux ont consisté à la rénovation complète (technique et aspects décoratif) de 120 chambres, et l’ensemble des couloirs entourant les 405 chambres de l'hôtel historique. Pour mettre à jour ce décor, cette tâche a été confiée à l’architecte d’intérieur Pierre Yves Rochon, reconnu pour son travail dans les hôtels de luxe. Le chantier s’est organisé pour permettre à l’hôtel d’accueillir ses clients pendant les événements qui rythment la vie de Cannes : MIPIM, Festival de Cannes…, ainsi qu’à la saison estivale.
Boutiques haut de gamme

Dans les Jardins des Boulingrins à Monte-Carlo, la Société des Bains de Mer a souhaité y implanter jusqu’en 2019 les boutiques de luxe pour la durée de la construction qui a débuté en juin 2013. Conçu par l'architecte Richard Martinet et mené par Richelmi, ce projet intègre un respect de l'environnement et assure la pérennité de la flore patrimoniale de la région. Dans ce même temps, il préfigure le renouvellement de ce site exceptionnel en un lieu de divertissement et de convivialité, futur centre de développement économique et culturel de la ville. Situés entre l’avenue de la Costa et la place du Casino, les 5 Pavillons des Boulingrins s’étendent sur une surface de 2 700m².